FFX CONSILIUM : Décision et action

9 novembre 2008

Encyclopédie du Savoir relatif et absolu

En l'an 2000, Bernard WERBER, le célèbre auteur des "Fourmis", publia aux éditions Albin Michel un ouvrage nommé "L'Encyclopédie du Savoir relatif et absolu" dont nous recommandons à tous la lecture.

Mêlant science et spiritualité, physique quantique, jeux de communication ou recettes de cuisine, cet ouvrage qui, selon les dires de Werber, ne se lit pas mais se picore, est une mine d'informations toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Initialement attribué à Edmond Wells, l'un des héros fétiches de Werber, éminent entomologiste singulier et solitaire, ce bouquin est censé être le recueil des connaissances originales accumulée par le savant tout au long de sa vie.

C'est donc en nous inspirant de ce fameux, mais néanmoins fictif, spécialiste des fourmis que nous vous proposerons au fil de nos articles, la rubrique "Encyclopédie", sorte de fourre-tout émaillé d'anecdotes scientifiques ou philosophiques.

En espérant, malgré tout, ne pas finir comme Edmond Wells, tués par des guêpes lors de l'une de nos expériences ...

(Les guêpes ayant pris Wells pour une fourmi car il était sorti recouvert de phéromones lors de l'une de ses expériences)

Libellés :